Tonic Danse

Cours de danses Toulouse

Pour les débutants, l’approche pédagogique est adaptée, même pour ceux qui n’ont jamais pris de cours de danse pour les amener à un bon niveau sans efforts, à condition bien sûr d’être régulier dans le suivi des cours.

Pour les niveaux intermédiaires et avancés, le répertoire de passes est enrichi avec, de temps en temps, une révision des gestes de base, qui apporteront la confiance et le plaisir aux danseurs.

L’accent est mis sur le ressenti de la danse, sur le tempo des musiques pour prendre du plaisir à danser avec l’autre,  et sur les petits détails qui changent complètement le style. La fluidité sera préférée au style robocop. Le couple qui danse se fond dans un mouvement à l'unisson. C'est pour moi l'âme de la danse. La Kizomba demande encore plus que les autres danses : un partage véritable avec son partenaire et la musique qui transporte le duo de danseur vers le plaisir.

Les cours sont hebdomadaires au rythme des périodes scolaires. Les inscriptions sont faites de façon à respecter l'équilibre filles/garçons (voir planning).

Pour améliorer la pratique et entretenir une ambiance chaleureuse dans les cours, des soirées ou des sorties week-ends sont régulièrement organisées.